28/03/2022 : Diffusion de la synthèse du projet éthique partenarial 2019 – 2022 : « Entre Veiller Sur et Surveiller : un équilibre à construire entre choix et risque »
Diffusion de la synthèse du projet éthique partenarial 2019 – 2022 : « Entre Veiller Sur et Surveiller : un équilibre à construire entre choix et risque »
En 2019, quatre services spécialisés dans l’accompagnement des personnes de plus de 60 ans en perte d’autonomie s’étaient rassemblés pour orchestrer une expérience collaborative et innovante et soutenir les acteurs de santé du Nord Est Anjou.
Depuis, le groupe de professionnels s’était étendu pour dynamiser davantage le territoire et répondre aux besoins des professionnels de terrain et des usagers.
Des ateliers café-débat ont été organisés sur deux communes du territoire : Tiercé et Fontaine-Guérin. Ces ateliers ont permis aux professionnels de se rencontrer et d’échanger autour de la problématique « Entre Veiller sur et Surveiller : un équilibre à construire entre choix et risque » avec comme fil conducteur, l’éthique.
Notre objectif était de favoriser l’interconnaissance et la réflexion collective entre professionnels afin d’améliorer continuellement nos accompagnements auprès du public, des familles, des aidants.
Une conférence a clôturé les travaux menés avec une réelle volonté de renforcer les liens entre professionnels, pour travailler ensemble, au service du territoire.
Ce document a pour vocation de rassembler les synthèses de ces événements.