Confinement, couvre-feu, vaccination : injection d’espoir ou injonction clivante ?
Ce café éthique permettra d’aborder les questionnements liés à la situation exceptionnelle que connait la France face à cette pandémie, les conséquences de ses choix (confinement), la gestion de la pandémie mais aussi l’arrivée du vaccin et ses enjeux.
PROGRAMME
16h00 Accueil des participants
16h05 Introduction, Hubert STEPHAN, président du Conseil d’Orientation de l’Espace de Réflexion Ethique de Bretagne (EREB)
16h15 « Une histoire du couvre-feu ». Erwan CHARTIER, rédacteur en chef du POHER (29), membre du Conseil d’Orientation de l’EREB
16h45 « L’organisation de la campagne vaccinale en région Bretagne : mise en application et problématiques de terrain », David LE GOFF, directeur adjoint en charge de la démocratie en santé et de la qualité (ARS Bretagne)
17h15 « Consentement et vaccination : retour sur les cellules de soutien éthique », Cyril HAZIF-THOMAS, psychiatre de la personne âgée (hôpital de Bohars), Directeur de l’EREB.
17h45 « Santé mentale des personnes âgées et confinement : une double peine ? », Véronique LE FEBVRE DES NOETTE, psychiatre de la personne âgée, hôpital Emile Roux (APHP, Paris)
18h15 Conclusion, Cyril HAZIF-THOMAS, Directeur de l’EREB.
Evenement organisé par l’Espace de réflexion éthique régional de Bretagne,
sur inscrpition gratuite
INSCRIPTIONS CLOSES LE 24 FÉVRIER à 17 HEURES